Oxi tas oublie Maulgar
le world boss avant Gruul.
Ayant farme les 2 je me permet d'apporter quelques infos :
TECHNIQUE DE MAULGARInformations Générales Conseil des OgresLevel : Boss (99+)
Type : Humanoïde
Localisation : Le Repaire de Gruul, Les Tranchantes
Nombre de PV : 1.115.000
Réputation : Aucune
Loot : Drop les épaulières T4
Divers : Le pull est le plus important dans le combat.
Attaques et TechniquesMAULGAR:Le Grand Roi Maulgar tape environ entre 4000 et 12000 selon la cible en face.
Frappe Circulaire : Un enchainement puissant qui frappe les personnes en face de Mauglar entre 8000 et 12000 pts de dégâts sur de la plaque.
Tourbillon : Maulgar tourne autour de lui-même temporairement et frappe n'importe qui autour de lui à 7000 pts de dégâts sur de la plaque.
Enrager : A 50% de vie, Maulgar lâche son arme et enrage. Il gagne également 2 techniques :
Peur : Un fear de zone. Le tank doit être donc Protégé par un gardien de la peur ou avoir les totems de séisme up. La portée du fear n'est pas très grande, les healeurs et les DPS à distance ne seront pas affectés. Le fear se déclenche toutes les 40 à 50 secondes.
Charge : Maulgar chargera un membre du raid n'étant pas affecté par le fear de zone. Il faut que le tank le remette en place après la charge. Un off tank peut également aider a remettre Maulgar en place.
Krosh Main-de-Feu:Krosh Main-de-Feu ne tape pas... Il n'a pas que ça a faire... Plus sérieusement, il ne peut pas être stoppé dans ses sorts et lance sa boule de feu tout le temps.
Vague explosive : PBAE (Point Blank Area of Effect : Aoe autour du caster) de 20 mètres. Inflige 6000 à 7000 dégâts de feu. Les resistance du stuff, des totems et des auras ne peuvent modifier les dommages infligés.
Boule de Feu : Une boule de feu surpuissante infligeant 8000 à 9000 dégâts de feu après 4 secondes de cast. Les résistances du stuff, des totems et des auras ne peuvent modifier les dommages infligés.
Bouclier Protecteur : Un bouclier protecteur réduisant les dommages de 75%. Le sort peut être récupéré par un mage par le biais du vol de sort.
Olm l'invocateur:Olm l'invocateur tape environ à 3000 pts de dégats sur sa cible.
Invocation d'un Chasseur Corrompu : Olm invoque toutes les 1 à 2 minutes un chasseur corrompu. L'un doit être asservi pour tanker Olm tandis que les autres doivent être bannis afin qu'ils ne tuent pas le raid.
Voile Mortel : Un trait de l'ombre poussant la cible a s'enfuir, infligeant 2000 dégats d'ombre et soignant Olm pour 4000 pv.
Décadence des ténèbres : Un débuff stackable infligeant 500 pts de dégats d'ombre à la cible ne pouvant être enlevé que par le chasseur corrompu asservi. La protection contre les ténèbres peut aider à réduire les dommages reçus.
Oeillaveugle le Voyant:Oeillaveugle tape environ à 3000 pts de dégats sur sa cible.
Soins : Un soin de 4 sec soignant une personne unique. Peut être interrompu.
Prière de Soin : Un soin surpuissant healant tout les membres du conseil sans limitation de portée pour 100.000 Pv. Possède un temps de cast de 10 sec
Mot de Pouvoir : Bouclier : Un bouclier absorbant les dégâts et rendant Oeillaveugle insensible a toute forme d'interruption ou de stun tant que le bouclier est actif.
Oeillaveugle est sensible a la malédiction des langages et au poison de distraction mentale ainsi qu'a toutes les formes d'interruption tant qu'il n'est pas sous bouclier. Afin d'interrompre son heal, il faut absolument DPS son bouclier pour l'annuler avant de pouvoir interrompre son heal.
[modifier] Kiggler l'Affolé
Kiggler tape à 3000 pts de dégâts sur sa cible.
Métamorphose : Un sort similaire aux sorcier-docteur du temple d'atal'Hakkar ou de Zul'Gurub transformant sa cible, la faisant perdre son aggro.
Eclair : Un sort casté de façon continu, infligeant 800 à 1500 dégâts de nature à la personne ayant le plus d'aggro dans sa liste.
Knockback : Un AoE infligeant environ 2500 pts de dégâts et réduisant l'aggro dans un rayon de 10 mètres autour de lui.
Stratégie La rencontre face à Maulgar nécessite 6 à 7 tanks. Cependant, les tanks sont un peu particuliers.
Comment tanker Maulgar et ses conseillers ?
Krosh Main-de-feu:A cause de son AoE destructrice Krosh ne pourra pas être tanké au CaC. De plus, seul le bouclier qu'il se lance permet de réduire significativement les dégâts qu'il inflige avec sa boule de feu. C'est pourquoi un mage devra le tanker en volant continuellement le bouclier de Krosh afin de ne pas se prendre trop de dégâts a chaque boule de feu. Le mage en question devra être pourvu de beaucoup d'endurance afin de tenir face aux dégâts de la boule de feu s'il s'avère que l'effet du bouclier se dissipe au même moment. Etant donné que le vol de sort devra être lancé en continu, il est indispensable que le mage ait une reserve de mana plus que conséquente. 10000 points de mana et de vie sont un minimum pour tanker Krosh dans de bonnes conditions.
Olm l'invocateur:Etant donné qu'Olm lance a intervalles très réguliers sont Voile mortel sur sa cible, 2 tanks devront se partager l'aggro. Cependant, Olm se lance un buff infligeant des dégats périodiques aux joueurs proches. Ce buff ne peut être dispell que par le chasseur corrompu que Olm aura invoqué. C'est pourquoi, il est nécessaire qu'un des chasseurs corrompu invoqués tank egalement le boss, afin de réduire le nombre de chasseurs corrompus invoqués, d'alléger les soins sur les 2 tanks de Olm, et de permettre le dispell du buff en question.
Kiggler l'affolé:Dû a son Knockback réduisant considérablement l'aggro générée, aucun CaC ne peut le tanker. De plus, le fait qu'il métamorphose sa cible, impose que 2 tanks a distance doivent s'occuper de garder Kiggler. les meilleurs choix sont les chasseurs/chamans qui peuvent générer énormément d'aggro et ayant une barre de vie élevée. Il se peut que les 2 chasseurs/chamans soient échangés par un druide spécialisé équilibre, puisqu'en forme de sélénien, il est impossible pour ce dernier de se faire métamorphosé.
Oeillaveugle le Voyant:Oeillaveugle sera le conseiller le plus facile à tanker. N'importe quelle classe de tank fera l'affaire, en stuff adéquat ou non. Un guerrier, spé arme ou fureur, stuff déf ou dps sera parfaitement apte a tanker Oeillaveugle. De même qu'un druide spécialisé équilibre ou Combat farouche, en stuff tank ou dps, sera très bien placé pour tanker le prêtre. Du moment que le tank en question garde l'aggro, il n'y a aucun problème.
Grand Roi Maulgar:Les attaques que Maulgar fait sont extrêmement puissantes et les points de dégâts infligés ne laissent pas d'autre choix que de faire tanker un guerrier spécialisé défense, avec une barre de vie la plus grande possible, tout en gardant des scores de défense et d'esquive/parade élevés. Un minimum de 14000 voire 15000 pv est demandé etant donné que Maulgar peut faire un coup critique infligeant jusqu'a 13000 points de dégats.
PASSER AU POST SUIVANT AVANT LA SUITE: Rôle de chaque ClasseDruides : Votre role sera surement de healer le tnak de maulgar. Gardez vos HoT posés le plus souvent possibles pour activer votre prompte guérison en cas d'urgence. Faire un roulement du toucher guérisseur comme contre Vaelastraz peut être une bonne idée, mais le rétablissement en forme d'arbre permet de gaspiller le moins de mana.
Chasseurs : Placez détournement sur l'un des tanks afin de faciliter le Pull. Votre aggro ne devrait pas être un problème en phase 1. Par contre en phase 2, n'hésitez pas a y aller plus doucement et à abuser de la feinte de la mort.
Mages : Vous devrez empecher a tout prix de laisser Oeillaveugle lancer un soin. Une fois que le bouclier apparait, faites tout ce qui est possible pour ne pas qu'il reste longtemps sur le prêtre. Occupez vous ensuite de Olm, de Krosh puis de Kiggler avant de vous attaquer à Maulgar. Votre DPS en phase 2 devra être controllé, car s'il y a trop de mort, il ne sera pas possible de le tuer.
Paladins : Vous serez habituellement sur le tank de Maulgar. Votre abilité a tenir longtemps vous permettra de overheal sans trop de soucis. Mais faites attention quand même, les renforts n'arriveront que plus tard dans le combat, une fois Olm et Oeillaveugle morts.
Voleurs : Votre rôle principal sera de couper le sort d'Oeillaveugle. Un seul soin réussi de sa part et le travail des healeurs sera beaucoup plus ardu. Une fois Oeillaveugle mort, occupez vous rapidement de Olm et de Krosh, puis commencez a descendre doucement la vie de Maulgar. Faites attention a ses tourbillons et tout devrait bien se passer.
Chaman : Votre regen mana en spé heal sera d'une grande aide pour les healeurs notamment ceux qui ne sont pas sur Maulgar. En spé dps, il faudra constamment mettre les totems d'augmentation du dps jusqu'a la phase 2 de Maulgar, où là, le totem de tranquilité de l'air permettra au DPS de mieux gerer leur aggro.
Démoniste : L'un de vous sera assigné a asservir un chasseur corrompu invoqué, afin de tanker avec et de dispell le buff de Olm. Les autres devront s'occuper a bannis les prochaines invocations de chasseur corrompu. Une fois Olm mort, occupez vous de DPS Krosh, puis Kiggler, avant de vous attaquer à Maulgar. Le diablotin pour les tanks de Maulgar et de Krosh pourra être utile, leur endurance doit atteindre des sommets.
Prêtres : Vous ne serez pas sur le heal du tank de Maulgar. Apprenez à gerer votre mana, et plusieurs popos seront necessaire pour tenir le temps qu'il faudra pour tuer l'add tanké. Essayer de demander une innervation ou tout autre regen disponible. Une fois que vos tanks sont liberés de leurs add, prenez le temps de regen un peu avant d'aider les autres healeurs.
Guerriers : Occupez vous de couper les soins d'Oeillaveugle. une fois ceci fait, les mêmes problèmes et directives que les voleurs s'imposent à vous.
Main Tanks : Le mage qui tankera Krosh devra avoir un minimum de 10000 pv et mana afin de tenir le temps necessaire pour le tuer. Les tanks de Olm devront avoir une résistance a l'ombre conséquente et bien faire attention a ne pas entrer dans la zone d'aoe de Kiggler ou Krosh. En ce qui concerne Kiggler, les tanks qui s'occuperont de lui devront faire très attention a rester hors de portée de l'aoe et d'être les 2 premiers dans sa liste d'aggro. Pour le tank d'Oeillaveugle, rien de particulier. montez votre aggro le plus rapidement possible et il devrait mourir vite. POur le tank de Maulgar, augmentez votre endurance de façon conséquente. 17000 points de vie sont parfait pour cette rencontre et un taux d'esquive/parade élevé ne peut être que profitable. Une fois en phase 2, les tanks de Olm devront se tenir près a reprendre l'aggro par la provocation lors du fear afin de faire revenir Maulgar au tank principal. Gardez votre calme et tout se passera bien.
Composition type du raid7 Tanks (Ldstank)
2 Chasseurs OU 2 Chamans
3 Guerriers
1 Druide
1 Mage
10 Healeurs (Ldshealeur)
3 Prêtres
3 Druides
4 Paladins
8 DPS (Ldscaster/Ldscac)
3 Voleurs
2 Mages
2 Démonistes
1 Prêtre
NB : Les 2 chasseurs qui tankent ou les 2 chamans peuvent être remplacés par 1 druide spé équilibre. Le druide en forme de sélénien ne craignant pas la métamorphose permettra de ne mettre qu'un tank sur Kiggler, libérant ainsi une place supplémentaire pour DPS
CERTES LA TECHNIQUE PARAIT COMPLIQUEE MAIS PAROLE DE MAHO LESSENTIEL EST DE VITE PLACER LES DIFFERENTS AMIS DE MAULGAR QUI TOMBENT TRES VITE Au niveau des tanks il faudra quelques droods spe ferals pour l'occas- Gruul quand a lui necessite du vrai dps et donc un stuff adequat. la phase 2 est vers les 20 % et a partir de la ca devient casse tete. Lessentiel est de seloigner lorsquil nous bump niveau strat.
Deux petites videos pour vous mettre dans le bain : MaulgarGruul